RESTAURANT LE PETIT POUCET SAINT- LÉON

Restaurant le Petit Poucet à Saint-Léon - Allier

À Saint-Léon dans l'Allier, le puy Saint-Ambroise est un endroit incontournable, pour le tourisme nomade, les camping-cars et la détente. 
 
Il y a déjà quelques années la famille Vassort dans une ambiance conviviale et chaleureuse nous expliquait leur projet : le Petit Poucet deviendra un restaurant gastronomique; et aussi un lieu destiné à l’organisation de séminaire. 
 
Aujourd'hui le Petit Poucet est un restaurant remarquablement lumineux entouré d'une immense terrasse ombragée avec des terrains de pétanque.
 
Restaurant le Petit Poucet - 03220 Saint-Léon

 
Petit Poucet  salon feutré

 
 
Nouvelle terrasse du restaurant le Petit Poucet (2025).

 
 
Autour du restaurant, de ce lieu de convivialité se trouve encore l'ancien mini golf abrité grâce aux feuillages épais des arbres. 
 
 
Mini golf - Allier


Sculpture d'un écureuil - Restaurant le Petit Poucet



L'emblématique manège du Petit Poucet



L’amphithéâtre du Petit Poucet

Ce soir-là fut donné un concert de chansons françaises dans le cadre magnifique de l'ancienne carrière creusée par les Frères Viallet et devenue une amphithéâtre. 


 
 

 
 
Pour leur première saison d'exploitation de leur " restaurant - centre de loisir " , le Petit Poucet a reçu le  Prix 2023 de la création et reprise d’entreprise Allier. 


Prix 2023 de la création et reprise d’entreprise Allier


"Le Petit Poucet, guinguette et site de loisirs ouvert d’avril à octobre, installé en haut du Puy Saint-Ambroise, repris en 2019 par Erik et Nadine Vassort, n’a cessé de voir son affluence augmenter, ces trois dernières années.
 
« Malheureusement, pour des raisons personnelles, nous mettons en vente », annonce le couple, avait annoncé le couple en janvier. 
 
Puis, il y a quelques jours : « Nous avons trouvé un repreneur ! ». La saison 2026 s’annonce mieux engagée." Annonçait le journal La Montagne le 10 février 2026. 
 
 
Si vous avez aimé ce message n'hésitez pas à le partager 😏
 
 
Pour en savoir plus sur l’histoire du Petit Poucet

Commentaires

Enregistrer un commentaire