Château de Lonzat - La Cour d'Honneur - Photo : David Tablet |
Ce Samedi 1er juillet, les Amis du Patrimoine de Jaligny ont organisé une soirée théâtrale au château du Lonzat avec la troupe Osons Molière qui a présenté à leur manière, en mode Queen, "Les Précieuses Ridicules".
Et c'est donc au cœur de ce lieu de culture et du patrimoine que la troupe Osons Molière a présenté les Précieuses ridicules, la première de son auteur à connaître les honneurs de l'impression.
Ce samedi matin le temps était incertain. La pluie presque insignifiante entourait le château, seul lui restait épargné, un vrai mystère.
Voir les comédiens, voir les musiciens |
Mais beaucoup de personnes craignaient aussi que la représentation soit annulée mais il n'en fut rien.
Alors les gens sont venus voir les comédiens, voir les musiciens et c'est Monsieur Poix et son équipe qui ont installé leurs tréteaux et dressé leur estrade.
Le spectacle pouvait commencer, un texte et deux chansons inaugurèrent la pièce. D'abord par une chanson du groupe Queen et puis une chanson du groupe ABBA, ce qui est très éloigné de Charles Aznavour dont le précédent paragraphe est librement inspiré.
Osons Molière au château du Lonzat à Jaligny |
Osons Molière |
Osons Molière à Jaligny avec Molière, ici, de blanc vêtu |
Et vous qu'est ce que vous en avez pensé ?
Nous avons passé une excellente soirée, et ce n'est que bien plus tard alors que le manteau de la nuit recouvrit le château que la fête s'est terminée.
Et si le cœur vous en dit , n'hésitez pas à partager ce message.. .
Commentaires
Enregistrer un commentaire